ACTUALITES Santé

La CSN en tournée de sensibilisation

L’année 2016 affiche le plus lourd bilan d’accidents de travail meurtriers de la dernière décennie au Québec.

Le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, était de passage dans l’archipel, dans le cadre de la semaine de la Santé et Sécurité au Travail, pour mobiliser les syndicats à poursuivre leurs efforts de prévention.

Selon M. Lacharité, il y a eu 217 décès au Québec l’an dernier, liés à des accidents ou des maladies professionnelles, soit 21 de plus qu’en 2015.

Il souligne que les travailleurs de la Santé sont particulièrement touchés par des blessures psychologiques ou musculo-squelettiques, et que le comité paritaire intersyndical au CISSS des Îles vise l’amélioration des conditions :

Le vice-président de la CSN s’est également rendu au Centre de la petite enfance chez Matante, qui a récemment acquis de nouvelles tables à langer.

M.Lacharité suggère au CPE d’acquérir un nouveau mobilier adapté au personnel :

De plus, Jean Lacharité ajoute qu’il priorise le secteur de la construction, d’autant plus que le seul accident mortel de la région s’est produit aux Îles, en 2016, avec le décès du travailleur Éric Vigneau.

Laisser un commentaire