Pierre-Luc Richard

CSSS des Îles : déficit moins important que prévu

 Le déficit anticipé du Centre de Santé et de services sociaux des Îles passe de 2 virgule 3 millions à 1 virgule 5 millions de dollars.

Sa directrice générale, Yvette Fortier, explique cette amélioration soudaine du fait que l’Agence régionale doit fermer l’ensemble de ses programmes avant la création des nouveaux Centres intégrés, ou CISSS, le 1er avril :

Selon Mme Fortier, les résultats démontrent également le succès des mesures de redressement mises en place, dont celles touchant l’assurance-salaire, le transport et la réorganisation du service multi clientèles.

Quant au projet de télé santé, s’il est un peu lent à démarrer, il constitue néanmoins le grand chantier sur lequel doit travailler le nouveau CISSS :

Notons que le conseil d’administration tenait sa dernière séance publique, la semaine dernière, avant sa dissolution.

Mme Fortier précise qu’on en a donc profité pour souligner l’événement de façon plus particulière :

Enfin, malgré un départ en lion, la campagne de financement populaire « La gratuité des stationnements au CSSS des Îles, j’y tiens, j’y participe », n’atteint pas encore la cible fixée par le conseil d’administration.

L’objectif est de récolter 40 mille dollars auprès de la population, rappelle Mme Fortier.

Elle dit malgré tout avoir confiance en la générosité légendaire des Madelinots, déjà fort sollicités, mais très solidaires également.