ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Santé ACTUALITES>Transport

CTMA adopte des mesures pour prévenir la propagation du COVID-19 et dispose d’un plan d’urgence

Photo: Radio-Canada

La CTMA annonce qu’elle a resserré les mesures à bord de sa flotte depuis vendredi afin de réduire les risques de propagation du COVID-19 et d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

Le directeur de la coopérative de transports, Emmanuel Aucoin, soutient avoir avisé le personnel œuvrant sur les bateaux de l’importance de la situation et de leur responsabilité en tant que transporteur officiel.

Les consignes d’hygiènes sont désormais transmises aux passagers dès l’embarquement et la CTMA a doublé son effectif d’entretien ménager.

Le transporteur reste par ailleurs à l’affut des développements et des consignes et indique qu’il dispose d’un plan évolutif pour réagir, n’excluant pas, si la situation s’aggrave, de mettre en place des points de contrôle à l’embarquement ou de devoir compartimenter ses navires.

Selon Emmanuel Aucoin, il est inconcevable que la traverse qui relie Souris à Cap-aux-Meules, de par son statut de service essentiel, soit annulée.

Les madelinots doivent toutefois s’attendre à certains changements.

Par soucis de cohérence, la coopérative a aussi mis en veille ses campagnes de publicité nationale pour les croisières du Vacancier.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire