La CTMA confiante de décrocher un contrat de traversier à long terme
Le groupe CTMA vient de déposer à Transport Canada les documents d’information sur les exigences techniques du service de traversier entre Cap-aux-Meules et Souris.
Le gouvernement fédéral a demandé, en mai, aux exploitants de navires de fournir tous les renseignements disponibles sur leurs offres de services afin d’éclairer son choix dans l’attribution d’un contrat de vingt ans à compter de 2018.
Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, espère que le gouvernement reconnaîtra l’expertise de l’entreprise de transport, qui assure la traversée des Madelinots depuis 1944, et ce, sans aller en appel d’offres :
Transport Canada demandera au transporteur choisi, de posséder son propre navire, qui devra être âgé de moins de 10 ans, au cours des trois premières années de service.
Selon M. Aucoin, cela signifie que le ministère se donne un échéancier serré pour le projet de renouvellement du Madeleine, ce qui limite les scénarios possibles :
Le directeur général de la CTMA participera à une réunion le 11 juillet avec les fonctionnaires de Transport Canada pour compléter les informations préliminaires, acheminées la semaine dernière.

Laisser un commentaire