Annie Vigneau

Culture entrepreneuriale bien vivante

Les intentions d’entreprendre sont de près de 2 point de pourcentage plus élevées dans l’archipel que dans la province.

Les indicateurs de base de la Fondation de l’entrepreneurship démontrent qu’en 2010, le pourcentage de la population ayant l’intention de devenir entrepreneur se situait à 9 virgule 6 pourcent chez les Madelinots, contre 7 virgule 8 pourcent au niveau provincial.

Lors de la soirée de valorisation de la culture entrepreneuriale, samedi, la directrice de la Chambre de commerce des Îles, Claire Gaudet, a souligné dynamisme du secteur :

Le pourcentage de la population madeleinienne en démarche de création d’entreprise se situe à 7 virgule 3 pourcent en 2010, plus de trois points au-dessus de la moyenne québécoise.

Les données de la Fondation de l’entrepreneurship soulignent que les résultats de la MRC des Îles surpasse même ceux du pays.

Claire Gaudet précise que la Chambre de commerce mène une dizaine d’actions dans la communauté, afin de soutenir les entrepreneurs :

La Chambre de commerce des Îles, en collaboration avec divers intervenants locaux, souhaite tenir un événement de valorisation de la culture entrepreneuriale aux deux ans.

L’entreprenariat au féminin sera souligné le 10 mai.