Pierre-Luc Richard

Cyclisme : pas de médaille, mais belle progression pour Hugo Barrette

Hugo Barrette n’a pas obtenu de médailles lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste, en France, la fin de semaine dernière, mais il marque néanmoins une belle progression, rapporte le réseau sportcom.

D’abord, dans l’épreuve de sprint en équipe, Barrette et ses coéquipiers Joseph Veloce et Evan Carey reviennent avec la 13e place.

Bien que leur chrono n’ait pas permis d’avancer à la ronde des médailles, ils détiennent maintenant le record canadien au niveau de la mer par une avance de 6 dixièmes, ce qui représente une très grande progression pour une épreuve de sprint.

À ce rythme, il pense pouvoir devenir l’une des meilleures équipes au monde et ce, au cours des six prochains mois seulement.

Au keirin, sa discipline de prédilection, l’athlète madelinot a conclu avec une 17e position, trop loin pour accéder aux rondes de repêchage.

Il menait pourtant la course avec une bonne avance, mais s’est laissé distraire par la foule, à un demi-tour de la fin de la course.

Extrêmement déçu, il considère qu’il s’agit de sa performance la plus décevante en carrière.

Quant à l’épreuve de sprint individuelle, Barrette n’a pu se qualifier pour les 16e de finale, terminant au 26e rang des qualifications alors qu’il lui aurait fallu terminer avec une 24e position.

Il affirme toutefois ne pas être désappointé ; il soutient plutôt être fier de son temps, mais que ses adversaires ont tous monté d’un niveau.

Un retard qu’il entend bien corriger durant l’été, conclut-il.