D’étranges créatures et des p’tits bateaux!
C’est l’équipe Kraken qui a remporté le prix du jury, associé à une bourse de 500 dollars, lors du concours annuel des p’tits bateaux, samedi dernier.
L’artiste Steve Chiasson, l’un des membres de l’équipe gagnante, explique :
Outre le bateau-pieuvre, l’équipe Kraken a aussi amené une œuvre particulière, installée dans l’eau : Le Prix du public a pour sa part été attribuée aux Légionnaires du Bassin.En tout six équipes ont participé au traditionnel concours des p’tits bateaux, présenté dans le cadre du Week-end acadien.
Environ six mille personnes se sont déplacées pour assister à l’évènement, alors que, la veille, la parade des bateaux illuminés et les feux d’artifices ont attiré cinq mille personnes sur le site historique de la Grave.
Selon la Corporation des Acadiens, la mesure mise en place afin d’éviter au public de payer pour entrer sur le site a été appréciée par les gens.
Cependant, la vente des cartes de membre n’a pas donné le résultat escompté et l’organisme termine le Week-end acadien avec un déficit de plusieurs milliers de dollars.
La Corporation des Acadiens fêtera son 25e anniversaire l’an prochain.
Il est encore trop tôt pour dire si le concours des p’tits bateaux sera de retour, le comité y réfléchira pendant l’année.