Annie Lapierre

De bonne guerre!

La levée de fonds d’un groupe d’étudiants de 5e secondaire a culminé, vendredi dernier, avec la présentation de la Guerre des Madelinots.

La quinzaine d’étudiants, accompagnée de trois professeurs, partira au cours de la semaine de relâche de mars au Nicaragua afin de vivre une expérience communautaire et touristique.

David Vigneault, l’un des enseignants – accompagnateurs et animateur de la soirée précise l’objectif de la levée de fonds :

Basé sur le concept de la populaire émission de télévision La guerre des clans, la salle comble du Centre récréatif de Lavernière a vu s’affronter les équipes des différents villages des Îles ainsi que les Madelinots d’adoption.

Mentionnons que les questions étaient issue d’un vrai sondage ayant été mené auprès d’une centaine de résidents des Îles.

La version madelinienne du célèbre jeu questionnaire a permis d’amasser environ quatre mille dollars, permettant aux étudiants de finaliser leur levée de fonds, de préciser David Vigneault :

L’équipe de la Grande-Entrée, menée par le maire des Îles Jonathan Lapierre, s’est rendue à la grande finale pour affronter les Madelinots d’adoption, gagnants de cette première édition.