Antonin Valiquette

De bonnes nouvelles pour l’Association des personnes handicapées des Îles

De bonnes nouvelles pour l'Association des personnes handicapées des Îles image-0

L’Association des personnes handicapés des Îles reçoit un soutien financier de 15 mille dollars pour la prolongation de son service de répit de courte durée, qui couvrira les 52 semaines de l’année courante.

C’est grâce à la Fondation des médecins spécialistes du Québec que les proches aidants madelinots pourront profiter du seul service de répit pour les personnes ayant une personne handicapée à leur charge.

Le coordonnateur de l’Association des personnes handicapées des Îles, Serge Richard, souligne que le service de répit existe depuis deux ans, et que les efforts pour l’offrir à l’année est toujours à recommencer :

D’autre part, l’Association reçoit une autre bonne nouvelle puisque le CISSS de la Gaspésie, son principal bailleur de fonds, a modifié la typologie de l’organisme qui pourrait voir son financement récurrent augmenter.

La mission d’hébergement ajoutée à la définition de la mission de l’Association, lui permettra de solliciter des fonds plus importants au programme provincial de soutien des organismes communautaires :

Le coordonnateur de l’APHÎ, Serge Richard, ajoute que l’importance de trouver des fonds à même le milieu demeure toutefois primordiale.