ACTUALITES>Divers

De l’état de choc à la solidarité : la population à genou pour soutenir la ferme Christian Poirier et fils

Photo : Manon Lacelle, Facebook

Les propriétaires de la ferme Christian Poirier et fils sont grandement touchés par l’élan de solidarité de la communauté à la suite d’un accident de machinerie agricole ayant grièvement blessé un de leurs employés.

Une trentaine de minutes avant la fin de la journée de récolte de dimanche dernier, Gabriel Petitpas, qui œuvre depuis longtemps à la ferme, s’est blessé au bras avec la récolteuse puis a dû être transporté à Québec pour subir une opération.

Celui-ci se porte bien et communique souvent avec Christian Poirier.

La conjointe de monsieur Poirier, Élaine Richard, raconte que dès le lendemain, alors que tout le monde se trouvait en état de choc, une vingtaine de personnes se sont manifestées pour mettre l’épaule à la roue.

Elle ajoute que l’incident a créé beaucoup de stress chez les employés qui, en plus du choc lié à l’événement, craignaient de perdre leur emploi.

Une page regroupant les personnes intéressées à aider a d’ailleurs été créée alors qu’on a dû faire appel à des bénévoles pour rattraper le temps perdu et ainsi terminer la saison.

Devant l’ampleur de la réponse des madelinots, l’initiative de Manon Lacelle a finalement été reprise par le Bon Goût Frais des Iles, qui coordonne ce que madame Richard qualifie d’une grande vague d’amour.

C’est aujourd’hui que se déroule la dernière journée de récolte des pommes de terre qui seront empaquetées la semaine prochaine, tandis que débutera bientôt celle des carottes et des navets.

Laisser un commentaire