De nouveaux administrateurs mettront en place le Plan de redressement du CAP qui ouvrira sous peu
Le Centre d’Activités physiques des Îles présentait lundi son plan de redressement, afin de maintenir ses services de gymnase et de mise en forme à la population, en espérant une réouverture d’ici quelques jours.
En décembre, le CAP fermait ses portes au public en raison d’un déficit d’environ 50 mille dollars cumulé depuis 2013, sur des budgets annuels oscillant entre 140 et 150 mille dollars, notamment un budget déficitaire de 13 mille dollars l’an dernier, limité par la fermeture de l’établissement.
Selon le président sortant du CAP, Pierre Delaney, l’organisme a perdu entre 25 et 30 mille dollars par année depuis l’ouverture du gymnase privé, qui a entraîné l’annulation d’abonnements regroupés de grands employeurs qui auraient voulu éviter de favoriser une salle d’entrainement plus qu’une autre:
Alors qu’on s’apprêtait à dissoudre l’organisme en janvier, c’est l’arrivée de l’homme d’affaires Marc Déraspe au conseil d’administration et la mise en place d’un plan de redressement crédible qui a changé la donne.
La commission scolaire et le campus collégial, principaux bailleurs de fonds du CAP, doubleront leur contribution annuelle, qui passe à 30 mille dollars. Le budget prévisionnel s’élève à 110 mille dollars, dont 75 mille en masse salariale, et mise sur l’implication bénévole, sur des abonnements à 375 dollars par an, en plus de compter sur de nouveaux partenariats avec les entreprises afin d’éponger le déficit :
De plus, M. Déraspe s’occupera de l’administration gratuitement, pour une économie de plus de 20 mille dollars sur un an, alors que les heures d’ouverture au public passeront de 10 heures 30 à 21 heures en semaine et de neuf heures à 17 heures la fin de semaine.
Seul délai pour la réouverture du CAP, le conseil doit trouver une compagnie d’assurance prête à garantir un cautionnement de 20 mille dollars auprès de l’office de la protection du consommateur, qui pourrait être obtenu avec la signature d’une lettre de garantie par un organisme ou un particulier.
Laisser un commentaire