Pierre-Luc Richard

De nouvelles aires d’attente pour le transport collectif

La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles offre désormais un réseau d’aires d’attentes pour permettre aux usagers d’attendre leur service de transport à l’abri des intempéries.

Ainsi, dans l’archipel, c’est une quinzaine d’aires d’attente qui ont été implantées en partenariat avec les commerçants locaux, d’expliquer le directeur de la RÉGÎM, Antoine Audet :

Afin d’aider les usagers à repérer l’aire d’attente la plus près, un pictogramme les identifiant a été intégré directement dans les horaires des différents trajets de la RÉGÎM et des affichettes ont été apposées dans les portes ou les fenêtres des commerces partenaires.

De plus, les usagers pourront dorénavant s’inscrire au service de messagerie de texte pour recevoir des alertes sur leur téléphone cellulaire en cas de changements à l’horaire, indique M. Audet :

Notons que l’implantation de ces nouveaux services fait partie d’une stratégie plus large visant à rendre l’expérience du transport en commun la plus agréable possible pour les usagers, de conclure Antoine Audet.