Annie Vigneau

Débat électoral

Quatre des cinq candidats dans la course pour le comté des Îles ont participé mercredi à un débat, sur les ondes de CFIM et de TVI.

Le candidat libéral Germain Chevarie en a profité pour attaquer le travail de la députée sortante, la candidate péquiste, Jeannine Richard, qui a défendu son bilan.

Natalia Porowska de Québec Solidaire, a déploré le fait que les représentants des vieux partis tergiversent continuellement sur le dos des plus démunis.

Quant à lui, le candidat de Coalition Avenir Québec, Mario-Michel Jomphe estime qu’il n’est pas dans la course électorale pour imposer aux électeurs des solutions toutes faites.

Le candidat libéral Germain Chevarie a occulté plusieurs questions des journalistes locaux lors du débat, pour revenir continuellement sur le dossier de la vente des actifs de l’entreprise Cap-sur-Mer :

Pour sa part, Jeannine Richard du Parti québécois, dit miser la consolidation des secteurs des pêches et du tourisme, pour stimuler la création d’emploi dans l’archipel :

La candidate de Québec Solidaire, Natalia Porowska, considère que les solutions émanent bien souvent de la population pour faire face aux problèmes, ce qui n’a pas été pris en considération par les Libéraux, dit-elle, dans le dossier du Bureau d’audience publique sur l’eau potable :

Mario-Michel Jomphe, de la Coalition Avenir Québec, reproche également aux plus anciens partis de pelleter en avant bien des problèmes, alors que des solutions sont connues depuis longtemps

Il mise sur le plan Saint-Laurent de son parti pour le développement des Îles :

La balle est désormais dans le camp des électeurs madelinots.

À ce propos, le vote par anticipation se tiendra les 30 et 31 mars entre 9h30 et 20 heures dans les bureaux de vote désignés.