Début des audiences du CCRI
Une quinzaine de citoyens assistaient ce matin au début des audiences publiques du Conseil canadien des Relations industrielles afin de débattre des services essentiels à maintenir à la CTMA, en cas de grève de ses officiers.
Plusieurs témoins, représentant les secteurs des pêches, de la santé et du tourisme, entre autre, seront entendus pendant les trois jours des audiences.
Ils témoigneront de l’importance qu’ils accordent au lien maritime durant l’année.
Trois membres du Conseil canadien des Relations industrielles agiront en tant que juges, Madame Louise Fecteau dirigeant les débats.
Rappelons que la CTMA demande le maintien intégral du service actuel de traversier et de desserte maritime, alors que le syndicat des Métallos estime que trois traversées par semaine seraient suffisantes en cas de grève.
Notons également que la partie syndicale a demandé l’exclusion des témoins cités à comparaître devant le CCRI, ce qui empêche la divulgation de leurs noms.
De même, aucun enregistrement n’est permis, pas plus que les entrevues individuelles ne peuvent être diffusées avant la fin des audiences.
Le public est néanmoins toujours invité à y participer.
