Défi 100% local : participation doublée cette année
La participation au Défi 100% local a doublé cette année alors que mille 847 personnes au Québec et 280 institutions l’ont relevé pendant tout le mois de septembre.
La coordonnatrice interrégionale du défi et agente de développement au Bon Gout Frais des Iles, Camille Tremblay-Lalancette, souligne que son succès repose sur les partenaires qui le portent à l’échelle nationale et sur les initiatives locales dans chacune des régions.
Si les produits locaux font partie des habitudes alimentaires des madelinots, le défi 100% local, né et coordonné dans l’archipel, est une occasion de se rassembler autour de la nourriture et de sensibiliser les consommateurs à leurs pratiques d’approvisionnement.
Selon Mme Tremblay-Lalancette, le Bon Gout Frais peut compter sur une participation des producteurs, commerçants et partenaires du milieu pour la mise en valeur des produits locaux, qui reste encore à développer dans d’autres régions.
Une vidéo montrant le parcours des aliments vendus au marché du village a été produite cet été afin de promouvoir les métiers du bioalimentaire.
Laisser un commentaire