Défi 1000 km : des retombées importantes pour les écoles des Iles
L’équipe 1000km Iles-de-la-Madeleine, qui a pris part au Grand Défi Pierre Lavoie en 2019, a remis un peu plus de 58 mille dollars à la Commission scolaire des Iles et près de douze mille dollars à la Grosse-Ile School.
Ces fonds, qui représentent le deuxième plus gros montant amassé dans tout le Québec, sont dédiés à des initiatives faisant la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique dans les écoles de l’archipel.
La directrice de l’école de Grosse-Ile, Dona Anderson, souligne que de tels montants peuvent vraiment faire la différence, alors que son établissement prévoit notamment se doter d’une balançoire adaptée pour les jeunes ayant des problèmes de motricité.
Le coordonnateur des services éducatifs à la Commission scolaire des Iles, Joel Lapierre, évoquait quant-à-lui la possibilité de planifier des projets d’envergure pour les prochaines années.
Les membres de l’équipe 122, Valérie Landry, Amélie Poirier, Jason Boros, François Gaulin et Annie Turbide ont mentionné plusieurs fois l’importance des donations locales, alors que tout l’argent amassé revient aux Iles, explique monsieur Gaulin.
Pour le défi de 2020, Christine Paquet prendra la place d’Yves Poirier au sein de l’équipe de cyclistes.
Laisser un commentaire