Des délais compromettent le projet d’égout de Havre-aux-Maisons
Le projet d’égout au centre du village de Havre-aux-Maisons pourrait être compromis en raison d’une plainte citoyenne déposée au ministère des Affaires municipales.
L’une des conditions du règlement d’emprunt de 4 millions 400 mille dollars soumis en février et assumé à 66 pour cent par les deux paliers de gouvernement, exige que les travaux soient terminés pour le 31 mars 2019.
Or, le délai de traitement de la plainte, que le ministère a rejetée après huit semaines, ne permet plus à la Municipalité de rencontrer son échéancier, compte tenu de la période hivernale qui stoppera l’avancement des travaux.
La Municipalité, appuyée par le bureau du député Germain Chevarie, demande au ministère de lui accorder une prolongation jusqu’au 30 septembre 2019 pour brancher les 83 résidences et les 11 commerces au réseau d’égout.
Son directeur général, Serge Rochon, qui ne souhaite pas commenter le dossier durant les discussions avec le ministère, s’attend à recevoir une réponse favorable d’ici les deux prochaines semaines.
Certains contribuables qui avaient investi dans la mise aux normes de leurs installations septiques individuelles avaient exprimé leur frustration face au projet, alors que seulement 13 personnes avaient signé le registre en février.
Laisser un commentaire