Des activités pour les jeunes handicapés
Les réseaux de la santé et des loisirs des Îles organisent un tournoi de golf afin de soutenir financièrement le programme d’intégration des enfants en difficulté au terrain de jeux.
Initié en 2001, ce programme est issu de la Table de concertation famille des Îles.
Les activités de terrain de jeux enregistrent une hausse de 33 pour cent quant aux inscriptions des jeunes handicapés des Îles.
Mylène Frappier, psycho-éducatrice au CLSC des Îles indique que le terrain de jeux de Cap-aux-Meules reçoit, cette année, une clientèle plus importante d’enfants handicapés âgés de 5 et 6 ans.
Cet été, le terrain de jeux accueillera 18 jeunes en difficultés entre 6 et 17 ans, en leur offrant un environnement favorable à leur développement physique et mental :
Mylène Frappier précise que l’activité de terrain jeux est adapté à chacun des enfants, dépendamment de leurs besoins et de leurs capacités.
Grâce aux efforts de concertation des secteurs de la santé et des loisirs, ainsi que l’implication financière d’une dizaine de partenaires, 16 étudiants seront engagés à titre d’accompagnateurs.
Elle précise que le service d’accompagnement individualisé apporte un répît important pour les parents d’enfants handicapés :
L’intégration des jeunes handicapés coûte 44 mille dollars cette année.Afin de recueillir 6 mille dollars toujours manquant, l’organisation du programme propose, le 5 juin, un premier tournoi de golf.