Annie Vigneau

Des bourses qui donnent un coup de pouce

Claude Bourque et Annie Morin remportent la Bourse Clef 2010, pour un projet commun, en métier d’art, alliant la dinanderie et le fer forgé.

Cette bourse de 3 mille dollars des Caisses Desjardins des Îles permettra aux deux artisans la réalisation d’une oeuvre accessible à la population.

Annie Morin explique :

Le joaillière France Painchaud se mérite la Bourse Émergence, offerte par le député des Îles à l’Assemblée nationale, en collaboration avec un jury de sélection dirigé par la corporation Arrimage.

France Painchaud explique qu’elle pourra suivre une formation privée avec un maitre horloger, Francecs Peich, afin de se familiariser avec les techniques de la joaillerie avec un tour :

Enfin, la Bourse Art Jeunesse Télé-Québec a été attribuée à Nigel Quinn, pour un projet en photographie intitulé La face cachée de la face cachée de l’Île-d’Entrée, témoignant du dépeuplement de l’endroit.

Cette bourse de mille dollars lui permettra de présenter une exposition photo sur plaques métalliques, dès cet été, à la galerie-bar-spectacles Les Pas Perdus.