Annie Vigneau

Des bus qui font de la pub

La Conférence régionale des élus Gaspésie-les Îles nomme un conseil d’administration pour le nouveau réseau de transport collectif.

Le conseiller municipal de Grande-Entrée, Jonathan Lapierre, y représente l’archipel.

La CRÉ annonce également un nouvel outil de financement pour le service.

 

L’affichage publicitaire fait son apparition sur les autobus du réseau de transport collectif de la Gaspésie et des Îles.

Il s’agit d’une première sur les véhicules de transport dans la région, d’expliquer le directeur-général de la Conférence régionale des Élus, Gilbert Scantland.

La publicité, dit-il, permettra de générer des revenus de près de 50 mille dollars par année, pour l’autofinancement du REGIM :

La toute première campagne publicitaire aàs’afficher sur les autobus du réseau de transport collectif de la région est celle de la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles.

Sarah Gonthier, conseillère en communication et marketing pour le REGIM, indique qu’en affichant sur les façades des autobus, les annonceurs rejoindront facilement leur clientèle :

Il en coûtera près de 130 dollars par semaine pour afficher durant trois mois une publicité sur le côté d’un autobus du REGIM.

Au total, c’est 33 espaces publicitaires qui déambuleront avec le réseau de transport collectif.