ACTUALITES>Culture ACTUALITES>Tourisme

Des Châteaux plus que virtuels!

Les P'tits minous centre, #1 catégorie adulte, photo : Facebook

La formule virtuelle retenue pour la 34e édition du Concours de Châteaux de sable des Îles est un franc succès.

En tout, 26 équipes ont répondu à l’appel en s’inscrivant dans l’une des trois catégories, soit adulte, famille ou internationale.

La directrice de l’événement, Brigitte Boudreau se félicite d’avoir réussi à maintenir ce concours cette année, malgré la pandémie de coronavirus :

Plusieurs habitués étaient d’ailleurs au rendez-vous, comme Les P’tits minous centre, qui ont d’ailleurs remporté la première position de la catégorie adulte, suivis par Le Château de la Pointe à Marichite et Think Big.

Dans la catégorie famille, Les 4 mousses que terre ont obtenu la première place, alors que Les Isolés tissés serrés et Les P’tits minous sud se classent respectivement deuxièmes et troisièmes.

Le jury a aussi accordé des mentions spéciales à certaines équipes, souligne Brigitte Boudreau :

Enfin, Les capelans masqués, qui ont érigé leur œuvre à Saint-Pierre et Miquelon, ont remporté les honneurs dans la catégorie internationale.

Seule équipe de cette catégorie, mentionnons que certains ont dû déclarer forfait, à cause de la pandémie, qui a occasionné la fermeture des plages, notamment au Mexique ou aux États-Unis.

L’équipe du Concours de Châteaux de sable des Îles espère bien être en mesure de tenir la 35e édition sur les habituelles dunes du Sandy Hook, du 13 au 15 août 2021.

Laisser un commentaire