Antonin Valiquette

Des cibles optimistes pour le projet de Résidence plaisance

Des cibles optimistes pour le projet de Résidence plaisance image-0 Des cibles optimistes pour le projet de Résidence plaisance image-1

Logo créé par Gemini 3D

La Résidence plaisance des Îles comptera 165 unité de logements sur les 4 étages d’un bâtiment de 156 mille pieds carrés.

C’est ce qui ressort d’une présentation donnée hier devant la communauté d’affaires, organisée par la Chambre de commerce des Îles.

Les 103 logements qui seront disponibles pour les personnes agées d’au moins 70 ans et en légère perte d’autonomie, coûteront entre mille 400 et 2 mille dollars par mois sur un bail annuel, selon les premières estimations.

L’établissement offrira 62 unités supplémentaires en ressources intermédiaires et en places de CHSLD, dont l’occupation sera gérée par le CISSS des Îles.

Après avoir remporté l’appel d’offres du CISSS pour 30 places en ressources intermédiaires cet automne, le conseil d’administration de Résidence plaisance se prépare à soumissionner sur une nouvelle commande d’expliquer le président du conseil d’administration, Léonard Aucoin :

Selon M. Aucoin, l’échéancier du projet de 45 millions de dollars est optimiste, mais réalisable.

L’élaboration des plans et devis et le lancement des appels d’offres pour la construction devraient se terminer d’ici la fin février, alors que les démarches de financement devraient prendre jusqu’en mars :

Les travaux pourraient débuter aussi tôt que le mois d’avril prochain pour se terminer vers septembre 2018.

Les locataires potentiels de la Résidence plaisance pourront commencer à prendre des engagements d’inscription entre mars et juin.