Des dossiers à défendre
Les élus des Îles ont profité du passage dans l’archipel de la ministre québécoise des Ressources naturelles, Martine Ouellet, pour lui exposer leurs préoccupations concernant le tracé de la ligne de transport 69KV d’Hydro-Québec.
Le maire, Joël Arseneau, explique que l’enrochement des poteaux électriques, aux abords du nouveau pont, accélère l’érosion le long de la route 199 sur la pointe de Havre-aux-Maisons.
Le conseil d’agglomération municipal est toujours en attente d’un nouveau tracé proposé par la Société d’État :
Le maire Arseneau indique qu’on souhaite également une entente de gestion spécifique avec Québec, pour ce qui est des terres publiques.Le plan d’aménagement intégré des terres publiques a été présenté à la ministre.
Depuis la fermeture en mars, du programme de délégation du ministère, les projets de parc régional éclaté et de zone industrielle sont dans une impasse :
Au lieu d’attendre un nouveau programme, les élus madelinots réclament une entente pour le territoire des Îles.Selon le maire, la ministre Ouellet a manifesté un intérêt de régler la situation, afin que les dossiers des Îles puissent aller de l’avant.