Des élèves des Îles à Carleton-sur-Mer pour une résidence de création
Des élèves du campus madelinot du Cégep Gaspésie–les Îles se sont rendus à Carleton-sur-Mer dans le cadre de la cinquième résidence de création annuelle du programme Arts, lettres et communication.
L’occasion permet de réunir les cohortes des deux campus, dont le parcours collégial s’entrecroise lors de certains cours en téléenseignement.
L’enseignante Marie-Line Leblanc explique que les étudiants ont profité de visites culturelles en plus de l’expérience intensive de création, qui se déployaient cette année sous le thème des « curiosités ».
Le groupe a entre autres séjourné une nuit dans l’auberge du Château Bahia, située à Escuminac, hébergement insolite construit à la façon des châteaux européens et qui surplombe la Baie-des-Chaleurs.
D’ailleurs, cette année, l’excursion était proposée aux cégépiens madelinots des programmes de Sciences de la nature et de Sciences humaines via un appel à dossiers, ce qui a notamment permis à Elodie Boudreau de participer à l’événement.
Marie-Line Leblanc rappelle que les résidences de création ont lieu en alternance en Gaspésie et aux Îles, et que c’est le campus madelinot qui sera l’hôte lors du prochain événement.
Laisser un commentaire