Des élus pour le développement territorial
Les conseillers municipaux élus de Cap-aux-Meules, de Havre-aux-Maisons et de Grande-Entrée misent sur un conseil uni pour le développement des Îles.
Le conseiller aux entreprises au Centre local d’Emploi, Richard Leblanc, attendait le moment propice pour faire le saut en politique municipale.
Il se dit motivé par le défi du développement économique de l’archipel :
Au poste de conseiller municipal de Havre-aux-Maisons, Jean-Mathieu Poirier, diplômé en communications publiques, souligne les nombreux projets à merner à terme dans son village.Celui qui se dit de la génération ‘’post-fusion’’ croit que le développement des Îles passera par la créativité des Madelinots :
Père de deux enfants, Gaétan Richard indique qu’il a toujours aimé s’investir dans des postes décisionnels.Spécialiste en information de vol à l’aéroport des Îles, il souhaite donner de son temps au développement du territoire.
Aussi, plusieurs chantiers sont à terminer dans son village de Grande-Entrée :
Les nouveaux conseillers visent tous à redonner confiance aux Madelinots en proposant un conseil municipal transparent et en favoriser une implication citoyenne dans le développement régional.
