Annie Vigneau

Des fonds supplémentaires pour les entreprises en région

La Société d’aide au développement des collectivités des Îles dispose de sommes supplémentaires afin de soutenir les projets d’entreprises sur le territoire.

Suite au renouvellement d’une entente avec la Banque de développement du Canada, les SADC du Québec peuvent désormais octroyer jusqu’à 200 mille dollars en prêts aux entreprises admissibles.

C’est une augmentation de 33 pourcent du financement disponible, de souligner le conseiller aux entreprises à la SADC des Îles, Daniel Gaudet:

En plus de réduire les délais d’autorisation de prêts, la nouvelle entente avec la Banque de développement du Canada permet aux SADC de soutenir les projets de plus grande envergure :

Le réseau des SADC regroupe 57 régions du Québec possède un actif de plus de 200 millions de dollars pour financer des entreprises et des projets collectifs.

En 2009-2010, la collaboration entre les SADC, les Centres d’aide aux entreprises et la Banque de développement du Canada a généré un volume d’affaires de 73 millions de dollars.

Il s’agit d’une hausse de 22 pourcent par rapport à l’année précédente.