Des nouvelles de l’Association des chasseurs de phoques
L’Association des chasseurs de phoques des Îles-de-la-Madeleine gagne en visibilité et en appuis, tant au pays qu’à l’étranger.
En assemblée générale annuelle, la semaine dernière, son coordonnateur, Gil Thériault, a expliqué que ces appuis se traduiront sous peu par une campagne de relations publiques sous la gouverne de l’Institut de la fourrure du Canada.
De plus, des consultations juridiques sont initiées, pour analyser la possibilité d’obtenir réparation des torts causés par les groupes abolitionnistes:
En revanche, le président de l’association, Denis Longuépée, déplore son faible membership limité à une poignée de 80 supporteurs madelinots: Seulement une trentaine de personnes ont assisté, la semaine dernière, à l’assemblée générale annuelle de l’Association des chasseurs de phoques des Îles.L’événement coïncidait avec la Mi-Carême et la Coupe Desjardins, de concéder M. Longuépée.
Malgré tout, l’association entend lancer une vaste campagne d’adhésion, au cours de la prochaine année, pour augmenter ses capacités d’auto-financement.