Des nouvelles de la CSÎ
La Commission scolaire des Îles se réjouit des dernières statistiques concernant le taux de diplomation de ses étudiants, particulièrement des garçons.
Si les filles maintiennent une moyenne près du 95 pour cent, les élèves masculins de la cohorte 2011 à 2018 obtiennent un taux de 87 virgule deux pour cent.
Il s’agit d’un bond important chez les garçons, puisque le taux de diplomation de la cohorte précédente s’établissait autour de 67 pour cent.
Pour le vice-président de la CSÎ, Sony Cormier, c’est une bonne nouvelle, même s’il est trop tôt pour parler de tendance réelle :
D’autre part, c’est lors de la réunion du conseil des commissaires de septembre, qu’on a procédé à la nomination de la nouvelle protectrice de l’élève, soit Madame Laure Lapierre, qui est en fonction depuis la rentrée :
Elle succède à Andréanne Boudreau, qui occupait le poste depuis février 2017.
Enfin, la Commission scolaire des Îles poursuivra, cette année encore, sa démarche d’optimisation du travail de ses employés de soutien.
Les commissaires ont alloué un budget de près de 70 mille dollars, à la firme Raymond Chabot Grant Thornton, qui est responsable du dossier.
Laisser un commentaire