Des prix plus rares
La 13e édition du Festival International Contes en Îles s’est clôturée dimanche dernier, sans la traditionnelle remise des Prix Azade Harvey et Anselme Chiasson.
Son directeur à la programmation, Alexandre Colpron, explique que, sans les laisser tomber, on a toutefois diminué la fréquence d’attribution de ces prix :
Rappelons que le Prix Anselme Chiasson souligne l’implication d’un conteur en tant que représentant de la parole contée à travers le monde, alors que le Prix Azade Harvey est remis à un conteur madelinot qui se démarque.La soirée de clôture du Festival Contes en Îles a toutefois été l’occasion de remettre le Prix du public.
C’est le président d’honneur de cette édition, Simon Gauthier, qui a été récompensé :
L’équipe du Festival International Contes en Îles se déclare satisfaite du déroulement de cette édition 2014, selon Alexandre Colpron.Si le public était au rendez-vous lors des différents événements contés, c’est la nuitée aux flambeaux qui a été le plus grand rassemblement du festival, samedi dernier à la Dune du Sud.
Le Festival International Contes en Îles compte sur la contribution de plusieurs partenaires, dont le présentateur de l’événement Loto-Québec.