Des radios demandent au gouvernement de diversifier davantage ses placements médias
Plus de 70 radios privées, communautaires et indépendantes unissent leurs voix afin de questionner les pratiques d’achat publicitaire des différents paliers de gouvernement.
La présidente de l’Association des radios communautaires du Québec, Tanya Beaumont, explique que le gouvernement néglige souvent de transiger par les radios régionales, favorisant celles des grands réseaux des centres urbains, en plus de miser davantage sur les médias sociaux pour transmettre ses communications :
Elle ajoute que, selon Statistique Québec, plus de la moitié de la population habite dans les petites municipalités de moins de 100 mille habitants : Les membres de l’ARCQ et de l’Association des radios régionales francophones demandent donc au gouvernement de revoir la répartition de ses budgets.Ils suggèrent de diminuer légèrement les investissements dans les grands réseaux pour favoriser davantage le placement dans les médias en région.
Cette mesure permettrait, selon les associations, d’augmenter la portée générale des communications de l’État en joignant plus de citoyens.