Des résultats mais pas encore suffisants
À 65 pour cent de son exercice financier, le Centre de santé et de services sociaux des Îles se dirige vers un déficit plus important qu’attendu.
On anticipe qu’il sera de un virgule 6 million de dollars, au 31 mars prochain, contre une prévision initiale de un virgule 3.
En assemblée régulière en décembre dernier, le CSSS enregistrait une économie de 4 mille heures travaillées de plus que prévues à son budget; dont mille 600 heures sont allouées au département des urgences.
Au niveau des dépenses salariales, 270 mille dollars d’économies ont été réalisées comparativement à l’année précédente.
Le transport des usagers, qui constitue la mesure majeure du plan de redressement de l’hôpital, a diminué de près de 450 segments de vols.
C’est toutefois au-dessus de la cible visée.
D’autre part, le taux d’occupation aux soins intensifs a diminué de 80 pour cent à 49 pour cent entre les années 2011-2012 et 2013-2014.
La durée moyenne de séjour est également passé de plus de 5 jours à moins de 2 jours.
Les résultats concernant le module de psychiatrie et de la multiclientèle, le nombre de lits dressés au pavillon Eudore-LaBrie et le stationnement payant se font également attendre, puisque que ces mesures ne sont toujours pas amorcées.
Rappelons que le plan de redressement vise des économies de 2 virgule 8 millions de dollars d’ici 2015.
