Des syndiqué demandent la démission du président du c.a. du CSSS
Les employés syndiqués du Centre de santé et des services sociaux des Îles réclament la démission du président de son conseil d’administration, Gaston Bourque.
Dans une pétition comptant 2 mille 245 signatures et présentée en assemblée mardi soir, ils dénoncent aussi les compressions budgétaires au sein de l’établissement.
Le personnel de l’unité multiclientèle et du module de psychiatrie a déposé au même moment une lettre aux membres du conseil d’administration pour expliquer leur insécurité et leur épuisement face à la réorganisation du travail.
Les employés syndiqués du CSSS des Îles estiment que la mise en place d’une guérite aura des impacts sur les finances des Madelinots, sur les visites aux personnes hospitalis.es, de même que sur la santé de la clientèle.
En assemblée régulière mardi soir, ils ont réitéré leur demande de revoir l’application de la mesure inscrite au plan de redressement.
Lise Turbide, membre du comité syndical de stationnement explique :
Tel que dénoncé en juin dernier, le personnel soignant de l’unité multiclientèle et du module de psychiatrie se dit toujours à bout de souffle à cause du réaménagement du travail entraînés par les objectifs de compression.
Les employés réclament les résultats du sondage effectué sur le climat de travail effectué par l’employeur, d’indiquer Serge Chevarie, infirmier auxiliaire :
Pour sa part, la nouvelle directrice du CSSS, Yvette Fortier, a précisé que les résultats du sondage seront diffusés graduellement qu’au début de la prochaine année.Aussi, le mesure du stationnement payant sera maintenue pour générer des revenus nets de 80 mille dollars en 2014-2015 :
Le président du conseil d’administration Gaston Bourque n’a pas voulu commenter qu’on demande sa démission.