Hélène Fauteux

Description du projet Old Harry

Corridor Resources vient de déposer la description de son projet d’exploration de la megastructure géologique Old Harry, auprès de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers.

C’est donc dire que sa campagne de relevés sismiques menée l’automne dernier, sur la portion terre-neuvienne de la structure, a donné des résultats positifs.

Le groupe de prospecteurs pétroliers de Halifax planifie d’ailleurs des rencontres d’information dès le début mars, dans l’archipel.

Entretemps, l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers amorcera bientôt une consultation publique sur le projet de forage exploratoire.

Cette consultation portera sur les paramètres de l’étude d’impact environnemental que devra produire Corridor Resources, en vue d’obtenir le feu vert.

Le porte-parole de l’Office, Shawn Kelly, explique que le public aura 30 jours pour réagir à ces exigences, à compter de leur publication prévue pour vendredi, sur son site internet:

Shawn Kelly précise que l’étude d’impact environnemental, que devra produire Corridor Resources sur le projet Old Harry, impliquera aussi une vaste consultation publique.

Celle-ci s’étendra certainement aux Îles-de-la-Madeleine:

Selon Shawn Kelly, il est rare que l’Office des hydrocarbures extra-côtiers refuse un projet de forage.

Son objectif est d’identifier les mesures de mitigation adéquates pour en limiter l’impact environnemental.

Corridor Resources espère débuter ses travaux d’exploration dès juin 2012, ou au plus tard, au début 2014.