Deux démissions chez Cap sur Mer
Le directeur-général de Cap sur Mer, Sony Cormier, quittera ses fonctions le 12 juillet.
Il avait annoncé sa démission le 12 avril dernier, soit un mois après la nomination, par le gouvernement du Québec, de Rock Daneau à titre de chef de rectructuration de l’entreprise.
Quant à la directrice des finances, Jacynthe Bourgeois, qui a également décidé de partir, son départ est effectif depuis jeudi dernier.
M. Daneau attribue ces démissions à des raisons personnelles:
Cela dit, Cap sur Mer vient de recruter un nouveau directeur pour son programmes de qualité, en la personne d’Abdou Dioum, un Sénégalais d’origine: Au chapitre de la mise à niveau de la qualité de sa production de chair de homard à l’usine de Gros Cap, Rock Daneau précise que Cap sur Mer a jusqu’à présent franchi quatre de cinq étapes d’analyse par la FDA, l’Agence américaine de l’alimentation et des drogues.La chair de homard de l’usine de Gros Cap se trouve, depuis l’an dernier, sous le sceau d’une alerte à l’importation aux États-Unis.
M. Daneau est confiant d’en obtenir la levée au cours des prochaines semaines:
Cap sur Mer doit aussi compléter le réaménagement des espaces de travail à l’usine de Gros Cap, avant d’y reprendre sa production normale.L’entreprise importera du homard du Maine à compter de la mi-juillet.