Pierre-Luc Richard

Deux fresques, deux concepts différents…

La production d’une nouvelle fresque historique, prévue pour 2016, ne menace en rien les activités de l’Association culturelle de Havre-Aubert, qui présente depuis 18 ans la pièce Mes Îles, mon pays.

C’est ce qu’affirme sa directrice artistique, Yolande Painchaud, qui en est aussi la créatrice :

Précisant qu’elle a été l’une des premières à être informée de l’idée, elle y voit même un signe de respect de la part du promoteur, Roger Chevarie, envers le travail accompli par sa troupe depuis toutes ces années.

Qui plus est, Mme Painchaud estime que le projet de M. Chevarie s’avère intéressant à plusieurs points de vue :

D’autre part, bien que le projet soit encore au stade embryonnaire, Yolande Painchaud indique que, loin de nuire, des alliances entre les deux productions pourraient s’avérer bénéfiques :

En terminant, Yolande Painchaud invite la population à manifester son attachement à l’Association culturelle, sur Internet, mais surtout en participant activement aux activités et en se procurant une carte de membre afin d’assurer la prochaine saison estivale.

Elle-même n’y sera peut-être déjà plus ; c’est qu’elle dit souhaiter transmettre le flambeau à la relève.

Quant au détail du projet et des alliances qui pourraient en découler, il faudra encore attendre au mois de mars pour en savoir davantage, a confirmé le principal intéressé, Roger Chevarie.