Deux Madeliniennes nagent de l’Île d’Entrée jusqu’au Bout du banc
Deux jeunes femmes ont traversé à la nage les cinq kilomètres qui séparent l’Île d’Entrée et la plage du Sandy Hook à Havre-Aubert, malgré les vents et les courants de lundi.
Katherine Wanamaker et Aglaé Poirier s’étaient lancées ce défi il y a un an.
Mme Wanamaker souligne que les courants de côté constituaient un obstacle supplémentaire mais que le vent avait tendance à les ramener au nord, vers la Baie de Plaisance ou vers le rivage.
La jeune femme de 30 ans souligne qu’elle a pris soin de ne pas consulter la carte de géolocalisation des requins blancs autour des Îles avant l’aventure.
Les nageuses étaient assistées d’une escorte en zodiac et en kayak de mer, et Katherine Wanamaker ajoute qu’elle n’a jamais craint pour sa sécurité, même si elle n’est pas spécifiquement entraînée en natation :
De son côté, Aglaé Poirier pouvait compter sur une solide expérience d’entrainement et se dit fière d’avoir répondu à l’invitation de son amie.
Les deux jeunes femmes ont mis environ trois heures à franchir la distance :
Même si elles n’ont pas recueilli de commandites, les deux jeunes femmes profitent de l’occasion pour inviter la population à soutenir la Fondation Santé de l’archipel dédiée à l’achat de matériel médical pour le CISSS des Îles et qui a été ralentie cette année dans ses levées de fonds en raison de la pandémie.
Laisser un commentaire