Annie Lapierre

Deux Projets d’espoir madelinots finalistes!

Le Campus collégial des Îles et le Centre de formation générale et professionnelle de la Commission scolaire de l’archipel sont les deux finalistes de la région au concours national Projets d’espoir en éducation au développement durable.

Lancé par la Fondation Monique-Fitz-Back à l’occasion de son 10e anniversaire, le concours a pour but de faire connaître des projets inspirants, réalisés par des établissements d’enseignement, de la petite enfance à l’université.

Ainsi, le potager pédagogique du Campus des Îles et le projet Bouteilles en folie du Centre de formation générale et professionnel de la Commission scolaire se retrouvent parmi les 26 finalistes du concours.

Les gagnants seront annoncés le 6 octobre lors du Gala de 10e anniversaire de la fondation.

Le jury, présidé par Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable, remettra une dizaine de prix.

Le public est aussi invité à voter en ligne sur le site de la Fondation Monique-Fitz-Back, afin de choisir son projet coup de cœur.

Les établissements lauréats se verront remettre une bourse de 300 dollars, une plaque honorifique, en plus d’obtenir une visibilité médiatique.