Annie Vigneau

Deux semaines mouvementées

La Sûreté du Québec rapporte plusieurs accidents sur les routes des Îles, durant le congé des vacances de la construction, du 19 juillet au 3 août.

Aussi, la visite d’une cinquantaine de motards appartenant à une organisation criminelle n’est pas passée inaperçue la fin de semaine dernière.

Le congé de la construction a été mouvementé sur l’archipel.

Le lieutenant Pierre Tanguay, du bureau de la Sûreté du Québec à Cap-aux-Meules, indique qu’on enregistre aussi deux accidents avec blessés légers, 14 accidents matériels dont trois délits de fuite, un méfait sur un véhicule et trois arrestations pour conduite avec capacités affaiblies :

Les policiers du territoire ont également procédé à deux arrestations pour possession de stupéfiants et à trois arrestations pour trafic de cocaïne, de métamphétamine et de cannabis, dont les détails seront bientôt rendus publics.

On rapporte aussi un vol de moins de 5 mille dollars.

Par ailleurs, la patrouille nautique a émis trois billets d’infraction en vertu de la Loi sur la marine marchande pour un nombre insuffisant de gilets de flottaison.

Les policiers ont également remis six avertissements nautiques :

D’autre part, les motards qui sont arrivés des maritimes par bateau jeudi et vendredi soir ont été accueillis et contrôlés au débarquement par les policiers des Îles :

Il y a également eu bagarre dans un bar de Cap-aux-Meules samedi soir entre deux individus et des membres du groupe de motards criminalisés.