Deuxième mandat pour le recteur de l’UQAR
Le gouvernement du Québec renouvelle un deuxième mandat de cinq ans pour le recteur de l’Université du Québec à Rimouski, Jean-Pierre Ouellet.
Bien que l’UQAR ait adopté en juin un budget déficitaire, pour une troisième année consécutive, cette fois de plus de deux millions de dollars pour la prochaine année, M. Ouellet souligne la progression dans l’offre de services de l’établissement.
Jean-Pierre Ouellet entend poursuivre les efforts pour le développement de nouveaux programmes d’études et pour l’appui à la recherche :
D’autre part, le recteur de l’UQAR espère réussir à faire augmenter le nombre d’inscriptions au cours de son prochain mandat, malgré le contexte de déclin démographique.
Selon lui, le positionnement des champs d’expertise de l’Université sur le plan international, et la valorisation de l’accessibilité à des études supérieures en région, permettront d’atteindre ses objectifs :
L’Université du Québec à Rimouski lancera cet automne un Plan d’orientation stratégique qui déterminera ses actions prioritaires pour les prochaines années.

Laisser un commentaire