Deuxième phase d’une étude sur le recyclage
La communauté maritime des Iles se questionne sur la pertinence de remettre en fonction une ligne partielle de tri du recyclage au centre de gestion des matières résiduelles.
Les élus ont entérinés mardi la signature d’une entente de collaboration avec Éco Entreprises Québec et Recyc-Québec afin de réaliser la deuxième phase d’une étude sur le recyclage aux Iles.
Selon le maire Jonathan Lapierre, il pourrait s’agir d’une façon de réduire le coût de la gestion des matières résiduelles, qui représentent 18% du budget municipal, principalement en raison du transport maritime.
La part du montage financier qui sera assumée par la communauté maritime s’élève à 33% du coût total de l’étude et devrait se situer entre 25 et 30 milles dollars.
Le maire Lapierre rappelle que la gestion des matières résiduelles est un défi quotidien aux Iles, et que les autorités municipales sont toujours à la recherche de solution novatrice pour alléger la facture des contribuables.
Le projet d’étude commandé et cofinancé par les deux organismes gouvernementaux, de concert avec la municipalité, permettra de caractériser les matières recyclables aux Iles afin d’identifier des manières de maximiser leur valeur.
Laisser un commentaire