Hélène Fauteux

Devant la cour des petites créances

 Daniel Déraspe de Fatima déplore le refus de la compagnie d’assurance de la Commission scolaire des Îles de rembourser les frais médicaux encourus suite à un accident survenu à l’École polyvalente.

Le 6 janvier, dans le cadre d’un cours d’éducation physique, son fils de 17 ans, Yannick, a reçu un coup de bâton de hockey boule au visage, ce qui lui a cassé une incisive et déplacé quatre autres dents.

Le traitement dentaire, pour réparer la bouche du jeune homme, coûtera entre huit et 10 mille dollars, de préciser M. Déraspe :

La présidente de la Commission scolaire, Francine Cyr, se désole évidemment de cet accident.

Or, elle explique que si sa compagnie d’assurance refuse d’indemniser M. Déraspe pour les frais dentaires de son fils, c’est parce qu’elle conclut qu’il n’y a pas eu de négligence de la part de l’école :

Les élèves de l’École polyvalente sont munis de lunettes protectrices lorsqu’ils jouent au hockey boule, ce qui respecte le protocole de sécurité régi par des normes, de souligner Francine Cyr.

Daniel Déraspe croit qu’il faudrait aussi leur fournir un masque.

À défaut d’obtenir une compensation de la compagnie d’assurance de la Commission scolaire des Îles pour l’accident de son fils, il a décidé de porter l’affaire devant la cour des petites créances.

Pour sa part, Mme Cyr croit que cette histoire doit sensibiliser les parents à l’importance d’avoir une couverture d’assurance pour leurs enfants.