Diane Lebouthillier reconduite comme ministre du Revenu national
La députée fédérale de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, conserve ses fonctions de ministre du Revenu national au sein du gouvernement de Justin Trudeau.
Mme. Lebouthillier a été assermentée hier à Ottawa en compagnie de neuf autres élus québécois, portant la représentation de la province au sein du conseil des ministres à 27% de ses membres.
La députée libérale s’est dite enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail déjà amorcé à l’agence du revenu du Canada et fière de conserver son siège à la table des ministres.
Mme. Lebouthillier est par ailleurs prête à collaborer avec ses collègues, notamment le nouveau ministre de l’Environnement, Jonathan Wilkinson, qui gérait auparavant le portefeuille des Pêches, sur les enjeux locaux tels que la mise à niveau des infrastructures portuaires de Cap-aux-Meules.
La ministre a aussi confirmé que le comité local en vue des consultations sur la création d’une aire marine protégée est en voie d’être formé et que les arguments de la communauté seront entendus.
Le gouvernement Trudeau a constitué un cabinet paritaire de 36 membres.
C’est le député d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez qui occupe la fonction de lieutenant du Québec, attribuée pour la première fois depuis la prise du pouvoir des libéraux en 2015.
Laisser un commentaire