Dissidence sur la priorisation des travaux d’asphaltage
La Municipalité des Îles a adopté un règlement d’emprunt de quatre virgule huit millions de dollars sur trois ans, pour les travaux d’entretien de son réseau routier.
En assemblée régulière il y a deux semaines, la conseillère de Havre-Aubert, Suzie Leblanc, a toutefois refusé d’en appuyer la résolution.
Elle reproche aux fonctionnaires municipaux de mal informer les élus sur les critères de sélection des chemins à prioriser :
Pourtant, selon ce qu’explique le conseiller de l’Étang-du-Nord, Jean-Philippe Déraspe, la Direction des services techniques et des réseaux publics a présenté un document, plus tôt ce printemps, détaillant une dizaine de critères d’évaluation des besoins d’asphaltage des chemins municipaux.
Un pointage sur 30 leur est alloué en fonction, entre autre, de leur degré de dégradation et du nombre d’utilisateurs :
Cet été, la Municipalité investira un peu plus d’un million et demi de dollars pour paver et drainer quatre kilomètres de routes.
Les travaux se concentreront sur les chemins Cap Rouge et Dune du Sud à Havre-aux-Maisons, Télesphore à Fatima, et des Gaudet à l’Étang-du-Nord.
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