Hélène Fauteux

Divisions chez les Libéraux

Les troupes du Parti Libéral du Canada du comté de la Gaspésie et des Îles sont divisées, de se désoler le président de leur association, Yoan Méthot-Bernatchez.

Son conseil exécutif n’approuve pas les procédures qui ont mené au choix de Diane Lebouthillier comme candidate officielle pour les prochaines élections fédérales; des procédures qui ont eu pour effet d’écarter la concurrence.

Malgré tout, le comité a invité Mme Lebouthillier à participer à une rencontre organisée après coup, à Port Daniel, afin de mieux la connaître et d’explorer les possibilités de faire équipe avec elle.

Or, la candidate a décliné l’invitation, de déplorer M. Méthot-Bernatchez :

En visite pour quelques jours aux Îles cette semaine, pour se faire connaître de l’électorat madelinot, Mme Lebouthillier soutient pour sa part que son investiture s’est déroulée dans les règles de l’art.

À son avis, la division des troupes ne se limite qu’à une poignée de personnes au sein du comité exécutif de l’Association libérale du comté, dont elle entend bien se passer pour faire campagne :

Pour la candidate libérale fédérale du comté de la Gaspésie et des Îles, le développement économique sera le principal enjeu de la campagne électorale de l’automne.

Diane Lebouthillier n’a, pour l’instant, que le député néo-démocrate sortant, Philip Toone, comme opposant officiel.