Dominic LeBlanc confirmé ministre permanent
photo Wikipedia
Le député de Beauséjour, Dominic LeBlanc est confirmé comme ministre permanent des Pêches, des Océans et de la Garde-côtière canadienne.
Il succède à Hunter Tootoo, de la circonscription du Nunavut, qui a quitté le caucus libéral et ses fonctions ministérielles, mardi, pour soigner un problème de dépendance.
Pour le président de la Fédération des pêcheurs indépendants du Canada, Christian Brun, il ne fait aucun doute que le nouveau ministre saura prendre ses distances pour éviter de favoriser ses commettants plus que d’autres :
Cela dit, M. Brun exprime lui aussi surprise et déception, suite à la démission du ministre Hunter Tootoo, avec qui une relation de confiance s’était rapidement établie.Une affirmation à laquelle le député des Îles à l’Assemblée nationale, et adjoint parlementaire aux pêcheries du Québec, Germain Chevarie, fait d’ailleurs écho :
Précisons que le ministre Dominic LeBLanc est secondé par un autre Acadien, le député d’Acadie-Bathurst Serge Cormier, à titre de secrétaire parlementaire.