Manon Richard

Dossier Villa Plaisance

La Villa Plaisance fera l’objet d’une étude pour évaluer la faisabilité financière d’y héberger des personnes âgées en perte d’autonomie.

Le maire Joël Arseneau indique qu’il s’agit là d’une problématique identifiée par le CSSS des Îles qui plus est, risque de s’aggraver au cours des prochaines années.

En conséquences, la Municipalité accepte de soumettre une demande d’aide financière au programme Initiatives Locales pour réaliser l’étude :

Depuis la construction du Pavillon Eudore Labrie, en juin 2012, l’ancien CHSLD est devenu un établissement excédentaire du gouvernement du Québec.

Or, avant que Québec ne se départisse de l’ancienne Villa Plaisance, celle-ci pourrait s’avérer un établissement intéressant pour y regrouper des clientèles prises en charges, actuellement, par les résidences rattachées au CSSS des Îles :

Toutefois, le maire Joël Arseneau précise que la municipalité n’est pas le porteur du projet.

Cependant, c’est à l’ équipe de développement social de la municipalité qu’on a confié le mandat de trouver les sources de financement possibles à la réalisation d’une telle étude.