Drapeaux municipaux en berne : appel à la solidarité
Les maires de Carleton-sur-Mer et de Gaspé mettront leur drapeau en berne le jour de l’adoption de leur budget municipal, en décembre.
Ils souhaitent ainsi créer une vague de solidarité avec leurs homologues des autres municipalités du Québec pour dénoncer les façons de faire du gouvernement libéral et leur obsession du déficit zéro.
Ils espèrent ainsi créer une vague de solidarité avec leurs homologues des autres municipalités du Québec.
Selon les deux maires, les coupes mur-à-mur auront des effets collatéraux excessivement négatifs sur le développement local et régional.
Ils citent en exemple le nouveau pacte fiscal, annoncé en novembre, qui fera perdre plus de trois millions et demi de dollars dans les budgets de développement régional.
En réponse à leur appel à la solidarité, le maire des Îles, Jonathan Lapierre, explique que le budget de la Municipalité des Îles ne sera déposé qu’en février prochain.
D’ici là, M. Lapierre précise que le drapeau est déjà en berne à l’hôtel de ville, mais pour rendre un dernier hommage au célèbre joueur du tricolore, Jean Béliveau, décédé la semaine dernière.
