Pierre-Luc Richard

Duclos-Michaud Télécom souhaite relancer la télévision communautaire

L’entreprise Duclos-Michaud Télécom effectue des représentations auprès du CRTC dans le cadre de ses audiences publiques sur la télévision locale, qui se terminent aujourd’hui.

Son directeur général, Denis Michaud, explique que des intervenants du milieu ont également été invités à faire de même pour démontrer l’importance de la télévision communautaire dans la vie des Madelinots :

À ce propos, Denis Michaud précise qu’un comité a aussi été formé pour réfléchir à la structure légale qui devrait être mise en place pour gérer les opérations de la chaîne locale et en assurer la pérennité.

Une décision devrait d’ailleurs être annoncée en ce sens d’ici l’été.

Quant à la programmation à proprement parler, il dit miser sur l’apport de producteurs de contenu local pour alimenter le canal 2, dont Duclos-Michaud Télécom est propriétaire :

Pour y arriver, Denis Michaud se dit prêt à investir sa part de ressources humaines et financières.

Or, faisant référence à l’abolition du Fonds d’amélioration de la programmation locale, en 2014, il estime que le CRTC doit lui aussi mettre en place les outils nécessaires pour appuyer les canaux communautaires.

L’objectif de M. Michaud est d’en arriver à diffuser une programmation diversifiée, avec des nouvelles locales professionnelles et une couverture de proximité dans le cas d’événements ponctuels, comme lors de la diffusion de la Coupe Desjardins, l’an dernier.