Élections fédérales: présentation de Christian Rioux du PPC
Le candidat aux élections fédérales pour le Parti populaire du Canada, Christian Rioux, mène une campagne axée sur l’opposition aux mesures sanitaires et au retour à l’équilibre budgétaire.
Impliqué activement en politique depuis une quinzaine d’années, M. Rioux travaille depuis près de trois décennies au campus collégial de Gaspé comme informaticien.
Transfuge du Parti conservateur québécois, l’homme de 54 ans dit s’être reconnu dans les valeurs prônées par le chef du PPC, Maxime Bernier, et a choisi de rejoindre ses rangs lors des élections fédérales de 2019 afin d’appuyer le candidat du comté, Éric Hébert.
M. Rioux dénonce la gestion de la pandémie par le gouvernement libéral et s’oppose farouchement à la vaccination obligatoire ainsi qu’aux passeports vaccinaux en tout genre.
Il signale que la plus grande priorité de sa formation politique est de revenir à l’équilibre budgétaire en un mandat et de mettre fin aux subventions d’urgence.
Sur la plateforme électorale du PPC, il est mentionné que ce résultat serait notamment obtenu en comprimant entre autres les subventions aux entreprises, les paiements de péréquation et le financement de programmes qui relèvent des provinces et des municipalités.
Sur les enjeux environnementaux, M. Rioux s’insurge contre ce qu’il qualifie d’alarmisme climatique et croit que les changements climatiques sont normaux et très peu affectés par les activités humaines.
Sur la question de la lutte contre l’érosion côtière, il estime que la problématique a été exagérée pour des motifs politiques et que les solutions sont limitées.
D’autre part, il privilégie la construction de logements pour résoudre la pénurie de main-d’œuvre en Gaspésie et aux Îles.
Christian Rioux indique qu’en raison de la grandeur du territoire et du caractère réduit de son équipe régionale, il manque de temps et de financement pour venir rencontrer les électeurs madelinots.
Laisser un commentaire