ACTUALITES Politique

Élections fédérales: Un candidat du Parti vert en Gaspésie et aux Îles

Le candidat du Parti vert du Canada pour le comté Gaspésie-les Îles aux élections fédérales d’octobre, Dennis Drainville, a lancé sa campagne hier dans son village de Barachois, en Gaspésie.

L’évêque anglican retraité de 65 ans, qui représentait la région au diocèse de Québec jusqu’en 2016 et qui a officié aux Îles pendant une dizaine d’année, n’en est pas à sa première expérience politique, lui qui a été député du Nouveau parti démocratique provincial en Ontario, de 1990 à 1993.

Il affirme que le Parti vert est la seule formation qui réalise pleinement la menace des changements climatiques, particulièrement préoccupante pour les Îles selon lui, et qui est prêt à fixer les cibles de réduction de gaz à effet de serre nécessaires, malgré les pressions économiques :

Selon M. Drainville, le Canada doit réduire ses émanations de gaz à effet de serre de 60 pour cent par rapport à celles qu’il produisait en 2005, et ce d’ici 2030, pour atteindre un objectif de zéro émissions, d’ici 2050 :

Advenant son élection et celle de son parti, Dennis Drainville promet un moratoire sur l’exploration gazière et pétrolière dans le golfe St-Laurent.

Il compte se rendre aux Îles pour une ou deux semaines vers la fin août.

Laisser un commentaire